Si vous possédez un véhicule électrique (EV) ou si vous en avez conduit un suffisamment fréquemment pour vous familiariser avec son fonctionnement de base, vous n’avez pas besoin de visionner cette vidéo.

Le modèle 3 est l’équivalent Tesla le plus proche à l’heure actuelle de la Volkswagen Beetle (c’est-à-dire « la voiture du peuple »). Les personnes de la classe moyenne à la classe moyenne supérieure qui dépendent de la fiabilité du véhicule pour se rendre au travail doivent comprendre les fonctions de base d’un véhicule électrique pour pouvoir effectuer un achat.

Les véhicules électriques deviennent plus courants dans nos rues et dans nos quartiers. La plupart des gens comprennent que les voitures électriques à batterie fonctionnent entièrement sur batterie, ne produisent aucune émission d’échappement et sont rechargées à partir d’une prise électrique. Et les questions sur la portée, les options de charge, le couple, le freinage par récupération, la conduite à une pédale, les moteurs silencieux et la durée de vie de la batterie feront partie de la courbe d’apprentissage des véhicules électriques.

Le Tesla Model 3 a capté l’imagination du public lorsqu’il a été présenté pour la première fois le 31 mars 2016. À partir de 35 000 dollars, il pourrait être considéré comme analogue au modèle T issu de la chaîne de production de masse d’Henry Ford, autrement dit « le VE du peuple ».

Guide du Tesla Model 3

Avec les ventes de Tesla Model 3, il est évident que de plus en plus d’acheteurs potentiels se tournent vers la voiture la plus abordable du catalogue Tesla. Avec ce que la société décrit comme « la voiture du futur – avec une autonomie de 310 milles, une accélération de 0 à 100 km / h en 3,5 secondes et notre conception et notre ingénierie les plus raffinées », le modèle 3 est vraiment un véhicule très attrayant.

Lire aussi >>  La Tesla Model 3 obtient cinq étoiles au dernier crash-test

La vidéo YouTube fonctionne comme un guide de formation simple pour les nouveaux pilotes EV, en particulier ceux qui sont intéressés par l’achat d’un Tesla Model 3. Quand un nouveau propriétaire du modèle 3 est assis derrière le volant, la première impression sera probablement le vide. Il n’y a pas de tableau de bord, d’indicateur de vitesse, de tachymètre, d’odomètre ou de jauge de carburant. Un tableau de bord simplifié sous la forme d’un écran tactile de 15 pouces situé au centre du tableau de bord.

Cependant, comme les conducteurs s’installent pour la première fois à l’intérieur d’une Tesla Model 3, ils remarqueront que le levier de vitesses est au même endroit que dans un véhicule à moteur à combustion interne. Contrairement au levier de vitesses situé entre les sièges d’un Chevrolet Bolt EV, le levier de vitesses d’un modèle 3 se trouve sur le volant.

Pousser pour inverser

Un Tesla Model 3 blanc est garé en parallèle entre deux Teslas rouges avec un complexe de condos tropicaux en arrière-plan. Tiré de la banquette arrière, nous voyons l’énorme écran tactile à la droite du conducteur avec le symbole «P» ou le symbole du parc dans le quadrant supérieur gauche de l’écran tactile. Le conducteur en chemise bleue à manches longues se dirige vers le levier de vitesses situé sur le volant droit et se lève. L’écran tactile du modèle 3 devient «R» et le conducteur – que nous pouvons maintenant voir est une femme – fait reculer la voiture dans la position la plus éloignée possible de l’espace de stationnement.

Lire aussi >>  L'arrivée de la Tesla Model 3 en Europe se précise suite à quelques indices

Poussez pour conduire

Le conducteur remonte à nouveau vers le levier de vitesses, enroule sa main autour de lui et le pousse vers le bas. Elle attrape le volant et le tire dans un remorqueur assertif. La voiture glisse vers l’avant et le tir qui revient sur l’écran tactile signifie que l’engrenage est intitulé «1». Le modèle blanc 3 s’enroule autour de la Tesla dans la rue et entre dans la voie de circulation.

Poussez pour garer

Dans une séquence hors séquence, le modèle 3 est arrêté. Le conducteur atteint le levier de vitesses, touche doucement et appuie sur le bouton à la fin du levier de vitesses et la voiture se met en mode de stationnement.

Maintenez 1–2 secondes pour le neutre

Le conducteur retire sa main du volant. Elle tient et appuie sur le levier de vitesse. Voila! L’écran tactile passe à «P» dans le coin supérieur gauche et la voiture est arrêtée en toute sécurité dans sa place de stationnement.

Image via Kyle Field | CleanTechnica

 

Avec ce nouveau public de propriétaires de véhicules électriques, la transition du transport social vers l’électrification a surmonté un autre obstacle. Non, la voiture thermique n’est pas encore complètement obsolète, mais ses années de domination sur les rues et les autoroutes du monde sont comptées, et le modèle Tesla 3 constitue une étape importante vers cet objectif.

Source

Leave A Reply