Les vidéos de récents tests de sécurité du National Highway Traffic Safety Administration New Car Assessment Program (l’organisme américain chargé de l’homologation aux normes de sécurité) montrent que la Tesla Model 3 a brillamment passé le test de plus haut niveau en matière de comportement en cas de choc. Qu’il s’agisse d’un choc avant, d’un choc latéral ou d’un renversement, le modèle 3 a obtenu la note T, soit cinq étoiles à chaque essai.

Une structure favorable à la sécurité des passagers

Rien de très étonnant en soi puisue l’on sait que les Tesla Model S et Model X ont également obtenu les meilleures notes aux tests NCAP. De plus, la disposition même des batteries dans le plancher leur confère des avantages inhérents à cette disposition en matière de résistance aux chocs.

Un châssis avec une batterie entre les essieux permet d’abaisser le centre de gravité et le moment d’inertie polaire. La structure de sécurité de la batterie ajoute une rigidité supplémentaire au véhicule. De plus, les moteurs électriques compacts offrent plus d’espace pour la protection contre les chocs des occupants, qui n’ont pas non plus besoin d’être protégés contre les rebonds d’un moteur.

Lire aussi >>  La Tesla Model 3 aura finalement une vraie clé

Leave A Reply