Les couleurs de peinture de Tesla ont été réduites ces derniers jours pour aider à accélérer la production. Nouvelle étape (prévisible) : le fabricant de voitures électriques augmente le prix de son option rouge emblématique.

Pour le modèle 3, la berline la plus abordable et la plus sollicitée, l’option peinture rouge « multicouche » est montée à 2 500 $ ce week-end. Avant, c’était 2 000 $ pour la couleur rouge. Comme Electrek l’a souligné, lorsque le modèle 3 a été produit pour la première fois, la version rouge – très demandées – était disponible pour 1 000 dollars aux USA.

Rationaliser les coûts et les opérations de fabrication

Un porte-parole de Tesla a écrit dans un courriel dimanche : « Nous ajustons occasionnellement les prix et les options disponibles afin de mieux refléter la valeur de nos produits et rationaliser nos opérations de fabrication. L’ajustement d’hier à notre peinture rouge multicouche en est le dernier exemple. »

Aujourd’hui, seul le noir uni est inclus dans le prix de base de la voiture. L’option blanc perle est à 2 000 $ et le bleu et l’argent coûtent chacun 1 500 $. D’autres voitures, comme la Nissan Leaf entièrement électrique, offrent toutes les couleurs (bien qu’il n’y ait notamment pas de rouge disponible) sans frais supplémentaires.

Lire aussi >>  Tesla devrait respecter ses prévisions de livraison du troisième trimestre

Elon Musk a annoncé que les couleurs argent et noir métallisé de Tesla allaient disparaître du catalogue de base la semaine dernière et qu’elles coûteraient 2 000 $ en option.

Leave A Reply