Après avoir repris les tableaux de ventes des véhicules électriques en Amérique du Nord, il est temps que le Tesla Model 3 essaie également de prendre le marché européen. L’offensive européenne approche et le constructeur automobile américain se prépare. Il y a quelques semaines à peine, des preuves évidentes de cette évolution ont été révélées: Tesla a enregistré les premiers VIN du modèle 3 sur le marché européen. Cependant, cette semaine, le constructeur a effectué une autre série d’enregistrements, ce qui nous a sans aucun doute donné une idée de la progression de l’Europe.

L’information a été révélée par @ Model3Vins, un service de surveillance dédié au suivi des nouveaux enregistrements VIN du modèle Tesla 3. Selon leurs données, Tesla a enregistré 7 nouveaux VIN pour la Tesla Model 3 cette semaine (116264-116270). En outre, le service signale que quatre de ces véhicules étaient des véhicules à traction intégrale (AWD), tandis que trois étaient des voitures à propulsion arrière. Rappelons que Tesla exposera une Tesla Model 3 lors du Mondial de l’Auto de Paris 2018.

Les modèles nord-américain et européen sont fondamentalement les mêmes. La seule grande différence est la prise de charge électrique. Aux États-Unis, Tesla utilise sa prise propriétaire, tandis qu’en Europe, le constructeur utilise une version modifiée du connecteur standard Mennekes Type 2.

Lire aussi >>  Selon le frère d'Elon Musk, un stock de Tesla Model 3 serait disponible pour livraison cette semaine

Il y a quelques jours à peine, plusieurs modèles 3 ont été repérés en Europe, alors que la production de faible volume commençait et que quelques livraisons – supposément destinées aux employés de Tesla – étaient déjà effectuées.

Source

Leave A Reply