La version 9 du logiciel de Tesla s’avère être l’une des mises à jour les plus importantes de la marque. Elle présente un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui ont notamment été mentionnées par Elon Musk sur Twitter. Parmi celles-ci, citons la caméra Dashcam (caméra de bord), qui a commencé à être intégrée dans une partie de la flotte de la société cette semaine. Un premier aperçu de la Dashcam intégrée en action a également été partagé en ligne récemment.

La caméra Dashcam intégrée de Tesla utilisant des caméras du dispositif de pilote automatique est uniquement compatible avec les véhicules équipés du matériel mis à jour. Le manuel de mise à jour de Tesla indique que la fonctionnalité Dashcam peut ne pas être disponible dans certaines régions ou dans les voitures électriques construites avant le 1er août 2017. Avec cette première itération, la Dashcam est uniquement activé lorsque le véhicule est allumé, et. La fonction utilise uniquement le flux vidéo de la caméra orientée vers l’avant.

Une vidéo récemment mise en ligne sur YouTube par le propriétaire du modèle 3, Marc Benton, a donné un premier aperçu des enregistrements capturés par la caméra étroite orientée vers l’avant de son véhicule. Les images de la Dashcam intégrée au Model 3 sont étonnamment claires et de grande qualité, d’autant plus que la vidéo a été prise de nuit. Le propriétaire du modèle 3 a également partagé une capture d’écran des détails, révélant que la caméra étroite orientée vers l’avant de la voiture électrique enregistrait à 1280 x 960 pixels avec une cadence de 36 images par seconde. L’enregistrement d’une durée d’environ 1 minute, enregistré au format .mp4, a également nécessité 29,3 Mo de stockage, soit une consommation de moins de 2 Go par heure de vidéo.

Détails des enregistrements Dashcam d’un Tesla Model 3.[Credit:Marc Benton/Twitter]

Il convient de noter que la Dashcam intégrée de Tesla ne fera que s’améliorer à l’avenir. Comme Elon Musk l’a souligné dans un précédent article sur Twitter, la fonction Dashcam n’a réussi à passer à la version 9 du logiciel que parce que l’ingénierie Tesla s’est mobilisée pour déployer cette fonctionnalité. Sur la version actuelle, la caméra de bord présente encore un certain nombre de limitations. D’une part, le système enregistre seulement une heure de vidéo et une seule caméra est utilisée. Basé sur le clip du propriétaire du modèle 3, la Dashcam pourrait également utiliser une certaine stabilisation d’image. Néanmoins, la Dashcam intégrée de Tesla est sans aucun doute impressionnante et les futures mises à jour ne feront que la rendre plus complète.

Outre d’importantes améliorations, telles que la fonctionnalité Dashcam intégrée, le logiciel Version 9 de Tesla comprend également d’autres nouveautés. En premier lieu, les camions, les motos et même les piétons apparaissent désormais avec précision sur l’affichage des voitures électriques, contrairement aux versions précédentes du logiciel. Une image d’un piéton détecté et visualisé par un modèle 3 est disponible ci-dessous.

Un piéton détecté et visualisé par une Tesla modèle 3 exécutant la version 9 du logiciel.[Crédit:[Credit:Marc Benton/Twitter]
La version 9 du logiciel Tesla est lancée alors que la société s’efforce de définir de nouveaux records de production et de livraison pour le troisième trimestre. Au cours des derniers jours du troisième trimestre, Tesla a commencé à adopter une série de stratégies peu orthodoxes, y compris un programme de bénévolat pour les propriétaires qui souhaitent aider dans la livraison de véhicules et construire leurs propres transporteurs pour résoudre les goulots d’étranglement. dans le transport de voitures électriques de l’usine Fremont aux centres de livraison à travers le pays.
Regardez la caméra Dashcam intégrée de Tesla en action sur la vidéo ci-dessous.
Source

 

Lire aussi >>  Voici comment fonctionne la nouvelle fonctionnalité de dashcam de Tesla utilisant les caméras de pilotage automatique

Leave A Reply