Le dernier véhicule de Tesla, le modèle 3 Performance, se vend particulièrement bien selon les nouvelles données obtenues par Electrek. Le constructeur essaie actuellement de devenir rentable et pour ce faire, il doit augmenter la marge brute du modèle 3.

L’amélioration de l’efficacité de la production devrait être bénéfique, mais le prix de vente moyen est également en hausse grâce à l’introduction de la performance du modèle 3, qui devrait contribuer à améliorer la marge brute.

Le mois dernier, 50 % des commandes du modèle 3 étaient pour la version Dual Motors, la version standard à traction intégrale et la version Performance, mais nos confrères d’Electrek affirment également avoir des chiffres réels seulement pour la version Performance.

La Californie en tête des ventes

Une source proche des ventes de Tesla indique le constructeur a vendu 1 124 véhicules neufs Performance Modèle 3 au cours des deux dernières semaines. Comme on pouvait s’y attendre, la Californie est le marché le plus important avec plus d’un tiers des commandes à elle seule.

Lire aussi >>  Tesla Model 3 : des performances remarquables, mais est-ce que cela vaut 78 500 euros ?

À un prix de départ de 64 000 $, cela représente au moins 72 millions de dollars en commandes, mais plus probablement plus de 80 millions de dollars après options.

Tesla devrait publier ses chiffres de production et de livraison pour le troisième trimestre dans moins de deux semaines.

Leave A Reply