Tesla a déclaré dans son rapport du deuxième trimestre que la production du modèle 3 au troisième trimestre devrait être entre 50 000 et 55 000. Si nous supposons quelque 25 000 Modèle S / X, le volume total pourrait être 75 000-80 000.

Les livraisons pourraient être similaires car le troisième trimestre a commencé avec quelques 11 000 voitures livrées aux clients.

À l’approche de la fin du trimestre, même les sceptiques de Tesla rapportent que l’objectif le plus faible de la prévision de livraison sera probablement atteint:

« L’analyste de Goldman Sachs, David Tamberrino, a maintenu son objectif de vente sur Tesla en avance sur ses chiffres de production au troisième trimestre juste avant la fin du trimestre. L’analyste estime à propos de 27.5K Modèle S / X véhicules et environ 52K Modèle 3 véhicules livrés, ce qui est plus proche du bas de sa gamme guidée de 50K-55K. Tamberrino ajoute que, même si les livraisons du Model 3 se situent juste au-dessus de l’estimation du consensus de 51,9 K de Tesla, il constate également un ralentissement implicite de la production du Model 3 en fonction des tendances avec des goulots d’étranglement à l’atelier de peinture de la société ».

Le plus gros facteur est le nombre de modèles que Tesla peut produire, car 6 000 par semaine, voire 5 000 par semaine, n’ont pas été soutenus, à part peut-être quelques jours de pointe.

Lire aussi >>  La Tesla Model 3 rouge coûte désormais plus cher

Le deuxième problème est le nombre de voitures pouvant être livrées, car le système de livraison est lui aussi devenu un goulot d’étranglement, résolu en partie par Tesla qui met en place son propre service de livraison et livre directement à la porte. On peut deviner que le nombre de voitures transportées vers les clients ou en attente de livraison pourrait augmenter bien au-delà des 11 000 précédentes.

Tesla Model S / X / 3 Production (trimestriel) – jusqu’en juin 2018

Livraisons Tesla Model S / X / 3 (trimestriel) – prévisions pour le troisième trimestre 2018

Source

Leave A Reply