La société serait sur le point de conclure une offre d’achat pour un terrain de 145 millions de dollars à Shanghai. Les récents changements apportés aux droits d’importation sur les véhicules étrangers en Chine affectent fortement Tesla dans le pays, les incitant à établir une capacité de production locale.

Les tensions commerciales ont abouti à un taux de droit d’importation de 40% sur les véhicules Tesla, contre 15% pour les autres voitures importées en Chine.

La semaine dernière, Tesla a déclaré que cela les avait forcés à « accélérer » la construction de l’usine de Shanghai:

«En outre, Tesla n’a toujours pas accès aux incitations financières disponibles pour les véhicules électriques produits localement en Chine, qui représentent généralement environ 15% du PDSF ou plus. En tenant compte des coûts de transport maritime et des tarifs d’importation, Tesla fonctionne désormais avec un désavantage de coût de 55% à 60% par rapport au même véhicule fabriqué exactement en Chine. Cela crée un environnement concurrentiel difficile, étant donné que la Chine est de loin le plus grand marché pour les véhicules électriques. Pour remédier à ce problème, nous accélérons la construction de notre usine de Shanghai, qui devrait, selon nous, constituer une construction rapide et économe en capital, en tirant parti des nombreuses leçons tirées de la rampe du modèle 3 en Amérique du Nord. »

Plus tôt cet été, la société a annoncé un accord avec le gouvernement de Shanghai pour la construction d’une usine locale détenue à 100%.

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Bloomberg indique maintenant qu’ils se rapprochent maintenant d’un terrain pour l’usine:

« Le constructeur automobile est le seul enchérisseur pour un terrain avec un prix de vente aux enchères d’environ 1 milliard de yuans (145 millions de dollars) », ont déclaré les gens, demandant à ne pas être identifiés, ces informations n’étant pas publiques. Le gouvernement de Shanghai a décidé de confier le terrain à Tesla dès ce mois-ci, ont-ils déclaré.

Lors de la première annonce de l’usine, Tesla a déclaré qu’elle prévoyait que « la construction débuterait dans un avenir proche » et qu’il faudrait « environ deux ans » pour commencer à produire des véhicules, puis « encore deux ou trois ans avant que l’usine ne soit complètement opérationnelle » produire environ 500 000 véhicules par an pour les clients chinois.  » Ils n’ont pas encore mis à jour la chronologie depuis.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a précédemment déclaré que tous les futures gigafactories produiraient à la fois des véhicules complets et les cellules de batterie nécessaires à la construction de ces véhicules.

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Lors de la dernière annonce de résultats de Tesla, Musk a déclaré que Tesla prévoit de dépenser environ 2 milliards de dollars pour permettre à Gigafactory 3 d’atteindre rapidement une cadence de production d’environ 250 000 véhicules par an avant d’atteindre sa pleine capacité.

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