Tesla Model 3 Performance Dual-Motor : toutes les spécifications

La Tesla Model 3 Performance est la version la plus récente et la plus performante de la Tesla Model 3. La Tesla Model 3 est équipée l’option de traction intégrale à double moteur, des roues et freins performants de 20 pouces et une suspension abaissée pour un contrôle total, dans toutes les conditions climatiques. En outre, un spoiler en fibre de carbone améliore la stabilité à haute vitesse, ce qui permet au modèle 3 d’accélérer de 0 à 60 mi/h en 3,5 secondes, une performance hors du commun qui place la Tesla Model 3 parmi l’élite des voitures de sport les plus huppées, comme la BMW M3 ou l’Audi RS5.

Performances et spécifications de la Tesla Model 3 version « Performance »

  • Puissance de la Tesla Model 3 Performance Dual-Motor : 450 chevaux
  • Accélération départ arrêté : de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes
  • Vitesse de pointe : 250 km/h
  • Nombre de moteurs : 2 (un sur chaque train roulant)
  • Transmission : intégrale permanente (4 roues motrices)
  • Roues : 20 pouces
  • Prix : 78.000 euros

Tesla Model 3 Dual Motor

Selon les premiers essais de ceux qui ont pu conduire la Tesla Model 3 Performance, celle-ci confirme offrir des performances de très haut niveau.  La Tesla Model 3 Performance pourrait même devenir le nouveau leader des berlines de performance intermédiaire en s’attaquant à la championne en titre de longue date, la BMW M3.

Lors du lancement du véhicule, Elon Musk, PDG de Tesla, avait déclaré que le Model 3 Performance est 15% plus rapide que la BMW M3 et avec une meilleure maniabilité, et « battra tout ce qui se trouve dans sa catégorie sur la piste ».

En version « compétition », la BMW M3 a une puissance de sortie très similaire à celle du modèle 3 Performance, mais on s’attend à ce que le couple instantané du véhicule électrique se traduise par un gros avantage dans une course de vitesse.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo « Battle of the 3s », la Tesla Model 3 Performance a remporté les deux courses par quelques longueurs de voiture contre la BMW M3. La Model 3 a même réussi une accélération de 0 à 60 mi/h en 3,2 secondes, ce que les propriétaires ont obtenu de façon constante malgré une publicité Tesla de 3,5 secondes.