Une source proche de la mise à jour logicielle de la version 9 de Tesla a indiqué à Electrek qu’il existe actuellement deux versions de la nouvelle mise à jour.

Tesla a écrit sur la fonctionnalité dans les notes de publication de cette version:

« Vous pouvez maintenant enregistrer et stocker des séquences vidéo capturées par la caméra orientée vers l’avant de la voiture sur une clé USB. Notez que vous devez ajouter manuellement un dossier de base dans le lecteur flash appelé «TeslaCam» (sans les guillemets) avant de pouvoir l’utiliser pour Dashcam. Reportez-vous au manuel de l’utilisateur pour plus de détails sur l’utilisation de Dashcam. »

Le manuel du propriétaire indique que la fonctionnalité est uniquement disponible pour les véhicules équipés du pilote automatique 2.5 (à partir d’août 2017).

Vous avez besoin d’un petit lecteur flash USB avec «autant de stockage disponible que possible», et il doit être formaté en FAT32. Le lecteur nécessite un fichier créé manuellement appelé «TeslaCam» et doit être branché sur l’un des ports USB avant.

Une fois branché, le véhicule doit le reconnaître et une icône de dashcam apparaît dans la barre d’état en haut de l’écran tactile.

À ce stade, la dashcam commence automatiquement à enregistrer et vous pouvez contrôler la dashcam en appuyant sur l’icône. Lorsque la fonctionnalité est utilisée, elle enregistre pendant une heure avant de remplacer les anciennes vidéos.

Le lecteur peut archiver les dix dernières minutes de la vidéo en appuyant sur l’icône dashcam pendant l’enregistrement. Ces vidéos seront enregistrées avec un horodatage et ne seront pas écrasées.

Voici les détails concernant la fonction dashcam dans le manuel de l’utilisateur:

À propos de Dashcam

Outre la prise en charge des fonctions de pilote automatique, la caméra orientée vers l’avant étroite peut désormais enregistrer et stocker des séquences vidéo sur une clé USB. Cela peut être pratique dans les situations où vous souhaitez un enregistrement vidéo d’un incident particulier, tel qu’une collision. Vous pouvez suspendre, reprendre ou enregistrer l’enregistrement vidéo directement depuis l’écran tactile de votre véhicule.

Remarque: Dashcam peut ne pas être disponible dans certaines régions du marché ou dans les véhicules construits avant le 1er août 2017 environ.

Remarque: Dashcam ne fonctionne que lorsque votre véhicule est sous tension (voir Démarrage et mise hors tension). Dashcam n’enregistre pas de vidéo lorsque votre véhicule est éteint.

Utiliser Dashcam

Dashcam nécessite un lecteur flash dédié au format FAT32 (NTFS et exFAT ne sont actuellement pas pris en charge). Avant de pouvoir utiliser le lecteur flash pour la dashcam, vous devez ajouter manuellement un dossier de base dans le lecteur flash appelé «TeslaCam» (sans les guillemets). Ce dossier est requis pour que votre véhicule sache où stocker les fichiers vidéo; La dashcam ne fonctionne pas sans elle.

Après avoir ajouté le dossier requis à votre lecteur flash pris en charge, insérez-le dans l’un des ports USB avant de votre véhicule (voir Stockage intérieur et composants électroniques). Les ports USB arrière sont conçus pour recharger les appareils mobiles et ne prennent pas en charge la dashcam. Lorsque votre véhicule reconnaît le lecteur flash, une icône dashcam apparaît dans la barre d’état en haut de votre écran tactile et la dashcam commence automatiquement à enregistrer.

Touchez l’icône dashcam pour contrôler la dashcam:

  • Pause: Appuyez sur l’icône dashcam et maintenez-la enfoncée pour arrêter l’enregistrement. Le point rouge sur l’icône de la dashcam disparaît.
  • Reprendre: appuyez sur l’icône dashcam, lorsque l’enregistrement est en pause, pour démarrer l’enregistrement vidéo sur le lecteur flash. Le point rouge sur l’icône dashcam apparaît. La dashcam stocke environ une heure de la séquence vidéo la plus récente sur la clé USB avant que la nouvelle vidéo ne remplace l’ancienne vidéo.
  • Enregistrer: appuyez sur l’icône dashcam lors de l’enregistrement actif pour archiver les dix dernières minutes de la vidéo. Les vidéos sont enregistrées sur le lecteur flash avec un horodatage unique. Ces enregistrements vidéo enregistrés ne sont pas écrasés par de nouveaux enregistrements.
  • Pour accéder aux séquences vidéo de la dashcam, retirez le lecteur flash et utilisez un ordinateur personnel pour accéder aux fichiers vidéo situés dans le dossier «TeslaCam».

Remarque: Une fois connecté, le lecteur flash est dédié uniquement à la dashcam. Il ne peut pas non plus être utilisé pour lire des fichiers multimédia.

Remarque: Tesla recommande d’utiliser un lecteur flash avec autant de stockage que possible. Si votre lecteur flash ne dispose pas d’un espace de stockage suffisant, une alerte s’affiche et dashcam risque de ne pas pouvoir enregistrer les fichiers vidéo.

Remarque: Reportez-vous à la section À propos du pilote automatique pour obtenir des informations sur les limitations de la caméra orientée vers l’avant et sur la manière de la nettoyer. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que la caméra et le pare-brise ont une bonne visibilité.

Source

Lire aussi >>  Premier coup d’œil sur la fonction dashcam intégrée dans la V9 du logiciel Tesla

Leave A Reply